Stages de Ragga Hip Hop avec Laurine DE INVICTUS CREW saison 23/24
Soirée jeux de société !
Seul.e ou entre ami.es, découvrez de nouveaux jeux et partagez vos meilleures expériences !
Retrouvez les bibliothécaires lors de rendez-vous réguliers pour collaborer ou les battre à plate couture… Bonne humeur et parties endiablées garanties !
En présence d'interprètes LSF/FR.
vendredi 7 juin, 18h30
tout public dès 15 ans
sur inscription à partir du 7 mai
Autres événements
Du Maître de Coëtivy à Colin d’Amiens… Quand l’historien de l’art explore le document
Conférence par Nicolas OGET, Docteur en histoire de l’art et Professeur documentaliste certifié dans l’enseignement secondaire, en association avec la Société de l’Histoire de Paris et de l’Île-de-France.
Lennon et McCartney
« Et si John Lennon et Paul McCartney, les deux légendes des Beatles s’étaient enfin retrouvés un matin de novembre 1980. Et si…»
Afrotopiques : Penser l’économie depuis les Suds
Dans cette nouvelle saison du podcast Afrotopiques, enregistrée en live et en public à la Gaîté Lyrique, Marie-Yemta Moussanang décentre la pensée et décolonise les savoirs.
Brancusi
Hommage au père de la sculpture moderne, Constantin Brancusi (né en 1876 en Roumanie, installé à Paris de 1904 à sa mort en 1957), cette exposition de grande ampleur réunit près de deux cents sculptures, ainsi que des photographies, dessins, films, archives. Au cœur de cet ensemble est reconstitué l’atelier de l’artiste, conçu de son vivant comme un lieu de vie, un lieu de création et un lieu de contemplation de ses œuvres.
Paris 1874 – Inventer l’impressionnisme
Il y a 150 ans, le 15 avril 1874, ouvre à Paris la première exposition impressionniste. « Affamés d’indépendance », Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne ont décidé de s’affranchir des règles en organisant leur propre exposition, en dehors des voies officielles : l’impressionnisme est né. Pour célébrer cet anniversaire, le musée d’Orsay présente quelque 130 œuvres, et porte un regard neuf sur cette date-clé, considérée comme le coup d’envoi des avant-gardes.