Sortie de résidence de la compagnie Pocket Théâtre avec « Récit 1 Homme(s) Intègre(s) ? » dans le cadre d’Art’R – Saison des arts de la rue – Printemps 2024
Fampitaha, Fampita, Fampitàna • Soa Ratsifandrihana
Chorégraphe et danseuse, notamment pour James Thierrée, Salia Sanou, Anne Teresa de Keersmaeker ou Boris Charmatz, Soa Ratsifandrihana articule ici sa recherche autour de la notion de la créolisation au sens d’Édouard Glissant. Le penseur et poète entendait par là une accélération du contact entre cultures du monde, générant d’intéressantes et imprévisibles entités culturelles, nées d’apports divers. À l’appui de cette grille de lecture, l’artiste est partie à la rencontre de savant·es, conteur·ses, historien·nes, et tant d’autres passeur·ses d’une longue tradition orale aujourd’hui menacée. Au cœur de ces témoignages et récits, elle débusque la matière d’une pièce radiophonique et l’écriture d’une partition dansée, composée de gestes figuratifs, abstraits, ou symboliques. Une myriade de fragments de mémoire, trois corps dansants, un musicien en live, et c’est une vibrante symphonie de sensibilités d’hier et d’aujourd’hui qui nous envoûte.
Les dates
de 21h00 à 22h00
Adresse
Théâtre de l'Aquarium
2 Route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris
Informations complémentaires
Contact
Autres événements
Session d’ateliers de valse
Série de 3 ateliers pour apprendre la valse.
La valse que nous enseignons, c’est la valse des bals populaires, des bals musette, des guinguettes, des bals rétro et des dancings.
Adèle Luisa
Adèle Luisa nous offre des chansons flottante et aquatique aux inspiration Jazz
Everybody Trance : Gabbs, Maï-Linh & Moxie
Everybody Trance – union d’ami·e·s mélomanes – électrise son audience et transcende leurs pas de danse, réveillant l’âme des raves d’avant, à sa manière. Everybody Trance crée des espaces où la musique et les corps se libèrent pleinement, en toute liberté, pour tous·tes.
TONY REGAZZONI / Overdanse
Danse – Un marathon de danse pour toutes et tous.
Performance musicale : Kéfukéfu par Yoku Oshima
Yuko Oshima explore dans sa musique d’aujourd’hui (Kéfu signifie « aujourd’hui » dans l’ancien japonais) ses origines à travers la batterie et la voix.