Avec Little cailloux, Christine Fricker invite les spectateur·ices à retrouver du familier dans la découverte, et à chercher l’émerveillement dans le quotidien.
/
Samedi des histoires
Venez écouter les bibliothécaires vous lire leurs plus belles histoires !
Un samedi par mois, pour les 3-6 ans et leurs parents.
The Democracy Project – Maëlle Dequiedt
La Phenomena invite trois musiciennes et musiciens hors-normes à s’emparer d’une interview de Graeber, un anthropologue, américain, pour une performance inclassable et hautement inflammable.
Un caméléon à Paris revient pour les vacances de Noël !
Comment s’adapter tout en restant soi-même ? Voici la grande histoire de Ti Léon, un caméléon qui rêve de voyager loin de chez lui !
Marie-Madeleine save your tears – Anna Carraud
Anna Carraud livre une autobiographie miragée mêlant danse, voix et costume, où se tissent réel, mythe et mémoire intime.
Solo de magie clownesque pour les petits et les grands au Lucernaire
Un spectacle de magie clownesque rempli de poésie et de tendresse, à partager en famille.
« Au bout de ma langue » : entre langues et mémoires au Théâtre de la Concorde
Le Théâtre de la Concorde présente Au bout de ma langue انا لا اشتكي, un spectacle qui raconte le parcours d’un enfant migrant découvrant une nouvelle langue et un nouveau pays. Entre silence et voix, cette création mêle souvenirs et rencontres pour mieux comprendre ce que vivent les jeunes arrivés en France. Une invitation à écouter et à reconnaître ces histoires souvent oubliées.
GROOVE TOI avec GROOVE ME
Embarquez avec GROOVE ME, une expérience unique à bord de notre jonque légendaire, ancrée au cœur de Paris mais chargée d’histoire et de voyages autour du monde.
Roméo, spectacle de Marion Lévy au Carreau du Temple
Entre rock et hip-hop, Marion Lévy met en scène un Roméo d’aujourd’hui, vivant les vertiges de l’adolescence dans l’intimité de sa chambre !
Juste la fin du monde – Guillaume Barbot
Louis, âgé de 34 ans, revient dans sa famille pour annoncer sa mort prochaine mais ce retour provoque de tels règlements de comptes qu’il repart sans avoir rien dit. Guillaume Barbot propose une forme épique et musicale du texte de Jean-Luc Lagarce.