Théâtre – CIE LE CHAMEAU – Texte et mise en scène Félix Loizillon
Doué·e·s – Les mille Printemps

Avez-vous déjà eu la sensation d’être la personne la plus « paumée » d’un groupe ? D’avoir adoré une œuvre que tout le monde trouve aberrante ? D’avoir loupé une actualité pourtant immanquable ? De ne rien comprendre à ce que votre brillant·e « crush » vous raconte ? De ne même pas savoir répondre à une question sur vous-même ? Sept personnages aux parcours entremêlés se retrouvent face à un cerveau qui leur pose problème. Que ce soit le leur, ou celui d’un·e autre : il ne pense pas comme il faut. Comment cohabiter – et même s’aimer– à huit milliards de cerveaux uniques et imparfaits ? Avec Doué·e·s, la compagnie Les mille Printemps vous invite à entrer en introspection dans une fiction chorégraphique.
Distribution
Texte Gabrielle Chalmont-Cavache
Collaboration à l’écriture Marina Tomé
Mise en scène Gabrielle Chalmont-Cavache Avec Claire Bouanich, Sarah Coulaud, Louise Fafa, Maud Martel, Jeanne Ruff, Juliette Smadja et Lisa Toromanian
Scénographie Angéline Croissant
Lumière Emma Schler
Chorégraphie Louise Fafa
Musique Jeanne Ruff
Costumes Sarah Coulaud
Production Cléo Varmaxizis
Diffusion Clémence Martens
Administration Naomi Morigaud
Les dates
samedi
de 18h00 à 19h45
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
de 20h00 à 21h45
Adresse
Théâtre 13 / Bibliothèque
30, rue du Chevaleret
75013 Paris
Informations complémentaires
Contact
+33145886222
Autres événements
Atelier de calligraphie arabe
Le Pôle de langues de la bibliothèque Saint-Éloi est à l’honneur avec un atelier de calligraphie arabe… à vos calames !
Kawa • Compagnie Nue en chaussures
Dans la famille S. la routine est toujours la même : on se lève, on va au travail où à l’école, on rentre, on mange et on va se coucher.
Spectacle : Mesure pour mesure
Spectacle Mesure pour mesure – Malvina Doucet
Souvenirs suspendus | Atelier de création
Prenez part au spectacle Screaming – Ricordi vaganti de la chorégraphe Serena Malacco.
Je(s) – version finale
Je(s) est un spectacle de chansigne, où la chanson se donne à voir à travers le rythme du corps sourd.
Trois formes cohabitent : des créations originales en langue des signes, des adaptations musicales respectant le rythme visuel, des chansignes fidèles aux chansons d’origine.




