À l’occasion des 150 ans de la création de Carmen, la crème du jazz français revisite l’opéra de Georges Bizet… en mode swing !
Formation : Faire de son idée un sujet de film

Prérequis
• Connaissances basiques de dramaturgie.
• Avoir une idée embryonnaire de film court.
• Écrire un document libre sur le projet : genèse, envie et intention.
Objectifs
• Apprendre à identifier tout ce qui dans une idée n’est pas encore une idée de film.
• Connaître les points clés à traiter pour solidifier pas à pas son sujet de film court.
• Savoir faire des ponts constants entre l’intention fondatrice et les outils de dramaturgie qui donnent vie à un concept.
• Atteindre le stade où l’idée est possible à pitcher comme un sujet de film.
• Avoir transformé toutes les idées embryonnaires des membres du groupe en pitchs qui tiennent la route.
Effectif
8 personnes
Les dates
samedi, dimanche
de 10h00 à 18h00
Adresse
Informations complémentaires
Contact
+33140343246
formation@maisondufilm.com
Autres événements
Brocante Professionnelle – Place de la Bourse 2e
Brocante professionnelle Place de la Bourse 2e
Le Marais libertin et scandaleux : visite insolite
Venez découvrir l’histoire interdite du Marais, quartier de Paris aussi majestueux que sulfureux, à l’origine simple terrain boueux et puant au XIème siècle.
Ce marais va se développer au Moyen-Âge, pour devenir, sous l’impulsion des monarques de la Renaissance et du Grand Siècle, un lieu de splendeur, riche en hôtels particuliers, commerces de luxe et soirées mondaines.
Murmurations Level 2
Murmurations Level 2 : 4 représentations supplémentaires.
Le Havre personnage littéraire : entretien avec Maylis de Kerangal
À l’occasion de la semaine de la francophonie et de la langue française, embarquez pour un voyage littéraire aux côtés de Maylis de Kerangal, autrice, de Catherine Pont-Humbert, journaliste littéraire et de Maud Wyler, comédienne, venue nous lire quelques extraits de « Jour de ressac » (Gallimard, 2024).
« Les petits bâtisseurs », atelier animé par le Conseil d’Architecture, d’urbanisme et de l’environnement
Après une balade pour mieux observer l’architecture et les bâtiments qui nous entourent, les enfants réaliseront une maquette en compagnie d’un intervenant du CAUE.